Eco Holiday : Un Tourisme Responsable au Service des Communautés et de l’Environnement Malgache

Découvrez Eco Holiday, la plateforme de tourisme durable à Madagascar qui répond aux enjeux environnementaux de l'île. Rejoignez-nous pour vivre une expérience responsable et enrichissante tout en protégeant la biodiversité unique de Madagascar.


Cette plateforme permettra d’offrir une expérience immersive et de qualité au niveau locale de Madagascar permettant aux touristes de prendre part à la préservation de l’environnement. 


Quelles motivations sous-tendent la création d’Eco Holiday ?

L'écotourisme, géré de manière responsable, peut générer des revenus substantiels et employer un grand nombre de personnes locales sans causer de dommages environnementaux majeurs. Et comme les écotouristes paient pour admirer la beauté naturelle d'un pays, ils incitent directement les populations locales à préserver l'environnement qui les entoure. L'écotourisme peut aider à attribuer une valeur à un écosystème, et la plupart des écotouristes sont prêts à payer directement pour la préservation sous forme de droits d'entrée dans les parcs et d'embauche de guides locaux.




les communautés locales bénéficient directement de l'écotourisme par le biais de leur part de 50 pour cent des droits d'entrée dans les parcs (les droits d'entrée dans les parcs sont répartis à parts égales entre l'ANGAP et les communautés locales), de la vente d'objets artisanaux et “d'articles touristiques", et de l'emploi de porteurs, de guides de la faune, de gardes forestiers et d'employés de service dans les hôtels, restaurants et lodges.




Le but de cette plateforme est donc de réduire l’impact environnemental en sensibilisant les voyageurs et à encourager le comportement éthique et à promouvoir l'écotourisme à Madagascar.





Découvrez d'autres articles sur le tourisme durable et comment contribuer à la préservation de la nature !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Séjour Écoresponsable à Madagascar : Comment Eco Holiday Contribue à la Biodiversité

Déforestation et Pauvreté : La Biodiversité Unique de Madagascar en Danger